• Recherche avancée

  • Recherche avancée

  • Recherche avancée

La fiscalité immobilière

Charmé par le soleil marocain et ses villes majestueuses comme Marrakech, Essaouira, et Agadir... vous désirez y acquérir un bien ? L’agence immobilière Loc-center s’occupe de vos démarches, vous soutien et vous conseille.

Les français affluent au Maroc :

Le Maroc est le pays francophone par excellence, pays de dépaysement et de diversité des cultures .Le climat ensoleillé toute l’année, la montagne, la mer et le désert vous procurent plus de confort et de sensibilité ; une exclusivité de vivre selon ses choix, ses désirs et ses préférences.
Et bien il faut rajouter à tout cela une multitude d'avantages fiscaux, une facilité et efficacité garantie au niveau de toutes les démarches depuis la sélection jusqu'à l'acquisition complète de son bien ; sans oublier aussi les possibilités de rentabilisation de sa nouvelle propriété immobilière lorsque l’on est étranger investisseur.

Plus d'avantages fiscaux :

Au niveau fiscalité, le Maroc présente aux investisseurs français des procédures d’achat avantageuses parmi lesquelles on retrouve:

- Une exonération des revenus locatifs sur les impôts sur le revenu (IGR) pendant les 3 années suivant la construction.
- Une exonération de la taxe urbaine pendant 5 ans lorsqu'il s’agit d'un bien neuf.
-La possibilité et la garantie de transfert en dehors du Maroc des produits de la vente de biens immobiliers sans contraintes de temps et de sommes maximales.
-La garantie de rapatrier dans le pays d’origine la totalité des fonds investis y compris la plus-value en cas de vente après s’être acquitté de l’impôt sur les plus-values immobilière (TPI 20%)
-L’installation de conventions fiscales conclut avec plusieurs pays dont la France permettant d’éviter la double imposition pour les non-résidents.

Les retraités français ont un avantage décisif lorsqu’ils résident fiscalement au Maroc car ils bénéficient de 80 % d’abattement d’impôt sur les revenus transférés.

Nous vous conseillons :

Il est recommandé avant toute démarche pour les nouveaux investisseurs d'ouvrir un compte en dirhams convertibles et de faire appel à des agents immobiliers professionnels pour faire passer la procédure de l'acquisition par le notaire.
En ce qui concerne le financement de votre achat, il vous ait possible d'obtenir un crédit dans votre pays d'origine et dans celui d'accueil, le Maroc. Les banques marocaines vous faciliteront la tâche et veilleront à ce que preniez votre crédit dans les meilleurs conditions qui soient, elles pourront prendre en charge jusqu'à 70% du bien immobilier.

Rentabiliser son bien est-il possible?

Vous pouvez, après l’acquisition de votre bien immobilier le rentabiliser en faisant de la location. Pour cela n’hésitez pas à léguer cette tache à une agence comme Loc-center avec son portail «www. loc-center.com » qui permettra une mise en valeur de votre produit et une visibilité sur internet.

Ce portail est par ailleurs spécialisé dans les locations de longues durées. Vous pouvez ainsi obtenir un rendement de 7 à 8 % dans le cas d’une bonne acquisition en suivant cette démarche locative.
Le jour où vous souhaiterez revendre votre bien immobilier, vous n’aurez qu’un simple rafraîchissement à opérer et chose essentiel ne le céder que lorsque le marché immobilier sera avantageux pour vous. Dans ce cas, l’agence Loc-center saura vous guider pour que votre bien soit vendu rapidement et de façon rentable.