• Recherche avancée

  • Recherche avancée

  • Recherche avancée

Comment se loger au Maroc

Le réseau de Loc-center propose des locations de longue durée dans plusieurs villes marocaines et est également spécialisés dans la vente de ces maisons traditionnelles « Les Riads » qui symbolisent un mode de vie de plus en plus dans l’air du temps.

Au sud du Maroc, à la lisière de la ville d’Ouarzazate, le Sahara, étend infiniment ses dunes onduleuses. De drôles de géant de terre se dressent comme des gardiens imperturbables, et pour cause, construites pour surveiller et protéger le commerce caravanier, les Kasbahs sont les forteresses des caïds qui opéraient au nom du Sultan.
D’une austérité dépouillée avec les tours aux murs ciselés, les haras démesurés et les dimensions gigantesques des murs granuleux de ces drôles de châteaux interpellent le voyageur averti qui ne manquera pas de goûter à la sérénité de tels lieux qui s’accordent étrangement par leurs lignes épurées et leur recherche de simplicité à l’harmonie du désert. Nous vous invitons à visiter le site d’Atlas immobilier pour plus de renseignements.

Mais les villes marocaines ne sont pas que les cités anciennes ceintes par leurs remparts ; depuis le protectorat la plus part d’elles sont dotées de villes nouvelles résolument plus moderne.
Des villas aux charmes désuets des années quarante aux immeubles modernistes et leurs appartements luxueux font que les possibilités de se loger dans la totalité des centres urbains sont nombreuses.
Nos agences présentent des tarifs adaptés aux longs séjours et permettent une installation confortable dans les centres villes avec tous les agréments d’usage et le foisonnement d’une culture urbaine en pleine effervescence.

Vous trouverez parmi nos offres d’autres formules proposant des villas de luxe à la périphérie des villes comme Marrakech et son prestigieux quartier de la palmeraie. Une pléthore de maisons d’hôtes peuple l’arrière pays pour le grand bonheur du voyageur avide d’authenticité. Découvrez nos produits qui convergent vers une multitude de propositions aussi riches qu’attrayantes.

Le Maroc qui a des ouvertures sur la mer méditerranée et sur l’océan atlantique est incontestablement un pays de plage et de soleil. Agadir qui fut totalement reconstruite dans les années soixante après un tremblement de terre semble renaitre de ses cendres. Elle est aujourd’hui une importante station balnéaire, avec ses grands hôtels donnant sur des étendues de plages dorées, ses restaurants et ses cafés et les divers lieux de découverte et de divertissement qu’héberge la ville.
Agadir est une invitation à la nonchalance et au farniente et il y règne comme un parfum d’insouciance…autant de promesses d’une volupté rare.

Tanger la mythique se fait elle aussi l’écho de ces ambiances des villes ou l’élément marin forge les monuments et les hommes. Elle se décline dans une abondance d’hôtels et de résidences, de casinos de discothèques et de bars qui rythment une vie nocturne festive.
Essaouira quant à elle accueille des visiteurs charmés par ses remparts à la française, ses troupes de mouettes blanches suspendus au ciel et ses nuits de transe sur des notes de musique Gnaoua à laquelle la ville consacre un festival à la fin juin chaque année.
Nos garantissons à nos clients les meilleurs services en matière de location de longue durée ou d’achat d’un logement dans toutes les grandes villes du royaume.

Le pays présente des occasions uniques de louer ou d’acquérir des biens immobiliers dans la mesure où le marché est en plein essor. Les opérations d’acquisition sont simplifiées par l’intervention de nos agents spécialisés, il est toujours préférable de recourir aux services de prestataires reconnus pour plus d’efficacité.
La location de Riads, de casbahs, ou de villas pour des individus ou pour des groupes est assurée par nos soins allant de la vente et la location à la gestion et la rentabilisation du bien acquis, afin de fournir des offres flexibles et la garantie d’un séjour dans les meilleurs conditions.

Les premiers récits de voyageurs occidentaux qui s’étaient aventurés dans le Maroc de l’époque, laissent tous entendre qu’ils durent le faire dans la clandestinité, déguisés en marchands arabes. C’est dire le caractère secret et exclusif de la société en question. L’architecture s’est faite le reflet de cette obsession de l’intimité, depuis les premières demeures sophistiquées de Fès au IX siècle jusqu’aux casbahs légendaires nichées aux confins du désert.

A l’ exception de Casablanca qui fut pensée et conçue par le Maréchal Lyautey comme le centre économique et moderne du pays, les principales villes du royaume sont des cités séculaires avec un riche background culturel. Le Fès des Idrissides premiers conquérants arabes, le Meknès de Moulay Ismaël contemporain de louis XIV, le Tanger à la réputation aussi installée que celles d’un Paul Bowles, d’un Jean Genet ou de la riche héritière américaine Barbara Hutton et bien entendu le fameux Marrakech, fondée au XI siècle par la dynastie berbère des almoravides , sont d’autant d’exemples d’une diversité culturelle et architecturale dont seuls les marocains ont le secret.
De la diversité ethnique et culturelle du Maroc avec les influences majeures des amazighs, des arabes, des juifs, des chrétiens et des musulmans naitra une architecture aux accents pur ou burlesques, et aux tonalités sobres ou à l’inverse imposantes de majesté. Le Riad est sans doute l’exemple phare de l’habitat marocain, représentatif d’une mystique paradisiaque que la maison entretient avec sa propre structure faite d’un patio central où la fontaine en marbre, les orangers et les figuiers aux douces émanations se reflètent dans le ciel.
Les quatre coins de la maison arabes sont constitués de salons et de chambres répartis souvent en deux niveaux, les détails de plâtre sculpté, de bois peints, de cramique aux motifs arborescents constituent des rappels d’une discipline décorative islamique passée maitresse dans l’art de la suggestion et de l’évocation. Demeures de seigneurs, de notables et de riches marchands, les Riad se veulent l’expression d’un concept de vie faite de mystère et d’opulence, de grandeur et d’humilité face à l’éternel.
Redécouvertes et restaurées ces maisons retrouvent une seconde vie en tant que maisons d’hôtes offrant une garantie d’un séjour empreint d’un charme et d’une magie particuliers au cœur des anciennes cités ou médinas de Marrakech, de Fès, de Rabat, ou encore d’El Jadida pou ne citer que ces villes.